Rencontre-conférence sur l’archéologie préventive dans la région, à Acigné le 5 mars

Depuis une trentaine d’années, l’essor de l’archéologie préventive, c’est à dire les opérations menées avant des aménagements du territoire, a profondément renouvelé nos connaissances de l’histoire régionale.
Le 5 mars, Didier Cahu, archéologue et acignolais, nous éclairera, entre autres sujets, sur la vie des populations et l’implantation des habitats dans le paysage mis en évidence lors de ces opérations, avec des illustrations locales et régionales.

Invité par Acigné Autrefois, Didier Cahu, archéologue à l’Inrap (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives), présentera son métier et le fruit de ses travaux dans la région.
Didier Cahu participe à des opérations dans toute la Bretagne et, entre autre, a conduit un diagnostic archéologique sur la commune, en prélude aux aménagements de la ZAC du Botrel.

Didier Cahu

L’occasion de découvrir un métier méconnu du grand public et de faire un point sur l’archéologie régionale en perpétuelle évolution.

Le diagnostic archéologique, fin 2020, sur la deuxième tranche de la ZAC du Botrel à Acigné.

Samedi 5 mars, 17 h, salle Annie Brown (La Passerelle, avenue Abbé Barbedet, près du cinéma) à Acigné, entrée libre et gratuite (avec pass vaccinal).

Rencontre-conférence sur l’archéologie préventive dans la région, à Acigné le 5 mars
Mots clés :