
Beau succès pour la conférence sur l’archéologie préventive du 5 mars avec plus de 50 participants.
Invité par Acigné Autrefois, Didier Cahu, archéologue à l’Inrap (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives), présentera son métier et le fruit de ses travaux dans la région le samedi 5 mars à 17 h à Acigné, salle Annie Brown, à La Passerelle, avenue Abbé Barbedet.
Didier Cahu participe à des opérations dans toute la Bretagne et, entre autre, a conduit un diagnostic archéologique sur la commune, en prélude aux aménagements de la ZAC du Botrel.
Un ami nous a quitté. Guy ALLAIN, né à Vitré, est décédé brutalement le jour du solstice d’hiver 2018 à l’âge de 69 ans.
Guy Allain était un adhérent de la première heure de notre association Acigné Autrefois et son trésorier. C’était aussi un compagnon d’une grande modestie, mais passionné et compétent. Sa présence sereine et rassurante va nous manquer.
Sous l’égide du Cérapar et avec l’autorisation de la mairie d’Acigné, propriétaire des terrains, deux séances de travail en décembre, avec une dizaine de bénévoles, équipés de bottes, faucilles et sécateurs, ont permis de commencer à dégager la parcelle du Fort de la Motte. Suivra, en début d’année, un relevé topographique précis permettant d’améliorer nos connaissances sur ce lieu de résidence historique des seigneurs d’Acigné.