Louis Diard, un membre d’Acigné Autrefois, publie…

Louis Diard a plusieurs cordes à son arc. Spécialiste de botanique, il est l’auteur d’un monumental Atlas de la flore d’Ille-et-Vilaine. Louis Diard partage aujourd’hui son temps entre Dinard et Acigné et il vient de publier Le Chalet des Bruyères, l’histoire d’une villa de bord de mer.

Louis Diard a multiplié les recherches depuis plusieurs années et, au travers du Chalet des Bruyères, nous fait revivre 150 ans de la cité balnéaire de Dinard, de sa création au XIXe siècle, à sa traversée houleuse du XXe, jusqu’à notre XXIe siècle qui lui offre aujourd’hui une belle renaissance et une renommée retrouvée.

Concernant cette villa, vous y découvrirez comment un riche héritier de filateurs du Nord réalise son rêve en construisant un “château” qu’il n’habitera jamais ! Un curé herboriste dit ses messes dans un petit oratoire. Une romancière et un peintre, marraine des gens de mer écrit et dessine face au large, entourée de ses oiseaux exotiques en liberté !
Ainsi s’est écrite depuis 1883, transcendée par ces habitants et bien d’autres aux riches parcours, l’histoire d’une bâtisse fière et mystérieuse qui se dresse telle un phare face à la mer sur l’une des plus belles pointes de la Côté d’Emeraude.

Cet ouvrage est disponible auprès de L(o)ui(s).

Louis Diard, 8 avenue de Cézembre, 35093 Dinard
ou 19 Avenue du Chevré, 35690 Acigné
louis.diard@free.fr – 06 70 63 20 12

Prix: 24 € (+ 8 € de port, si envoi par correspondance)

 

Louis Diard, un membre d’Acigné Autrefois, publie…
Mots clés :