Acigné Autrefois sur les réseaux sociaux

Martin Di Felice, membre d’Acigné Autrefois, s’est attaché à développer la présence de l’association sur les réseaux sociaux depuis quelques mois, accroissant ainsi notre visibilité auprès de toutes les générations. Ces derniers outils privilégient l’image.

Chronologiquement, notre présence sur la toile, s’est accrue en plusieurs étapes.

Le site internet d’Acigné Autrefois, que vous consultez actuellement, existe depuis longtemps et est régulièrement actualisé avec de nouvelles parutions. Vous y trouvez un contenu rédactionnel de référence sur l’histoire locale d’Acigné et des environs. Ce site est public, accessible à tous.

S’y est ajouté, depuis deux ans, une newsletter, dénommée “La Feuille de chou d’Acigné Autrefois“. Cette lettre électronique est diffusée tous les mois aux abonnés, plus de 150 aujourd’hui. Y sont présentées, en quelque sorte, les actualités du passé, avec la mise en avant de nouveaux articles réalisés par les “auteurs maison”. Pour s’y abonner, vous pouvez utiliser le cadre en bas de pages du site internet, à droite. C’est gratuit.

Afin de faire connaitre ces activités à un public plus large, l’association Acigné Autrefois a décidé depuis le début de l’année de développer l’usage des réseaux sociaux.

 

Pour commencer, une page Facebook est active depuis janvier, créée par Martin Di felice, déjà familier de ce vecteur.

https://www.facebook.com/AcigneAutrefois

 

 

Un compte Instagram a vu le jour au mois d’Avril pour publier des photos anciennes de la commune et illustrer son histoire. Vous êtes déjà 92 abonnés à nous suivre en moins d’un mois d’existence ! Merci à tous !

https://www.instagram.com/acigneautrefois/

 

Certains membres de l’association ont réalisés des vidéos disponibles sur leur compte personnel. Il a été décidé récemment de créer une chaîne YouTube afin de centraliser ces vidéos et de rendre facile d’accès tout ce contenu.

https://www.youtube.com/channel/UCxuIuNgzTmRqeTdc7L-pAhA

 

Ces supports créés, il faut aussi les faire vivre. C’est à quoi s’attache Martin Di Felice avec une belle régularité, fidélisant ainsi le lectorat.

Acigné Autrefois sur les réseaux sociaux
Mots clés :