Voeux

Voeux

L’association Acigné Autrefois vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2019 : santé, sérénité, prospérité, réussite dans vos activités et plaisir renouvelé de parcourir notre histoire commune.

Hommage à Guy Allain

Hommage à Guy Allain

Un ami nous a quitté. Guy ALLAIN, né à Vitré, est décédé brutalement le jour du solstice d’hiver 2018 à l’âge de 69 ans.
Guy Allain était un adhérent de la première heure de notre association Acigné Autrefois et son trésorier. C’était aussi un compagnon d’une grande modestie, mais passionné et compétent. Sa présence sereine et rassurante va nous manquer.

Un chantier en cours: Le relevé topographique du « Fort de la motte » d’Acigné

Un chantier en cours: Le relevé topographique du « Fort de la motte » d’Acigné

Sous l’égide du Cérapar et avec l’autorisation de la mairie d’Acigné, propriétaire des terrains, deux séances de travail en décembre, avec une dizaine de bénévoles, équipés de bottes, faucilles et sécateurs, ont permis de commencer à dégager la parcelle du Fort de la Motte. Suivra, en début d’année, un relevé topographique précis permettant d’améliorer nos connaissances sur ce lieu de résidence historique des seigneurs d’Acigné.

Journée du patrimoine

Journée du patrimoine

Plus de 50 participants à la visite de bâtiments anciens du centre-bourg d’Acigné, organisée par Acigné Autrefois pour la Journée du Patrimoine

La route du cidre

La route du cidre

Visite d’une cidrerie, buffet partagé et dégustation, causeries sur l’histoire du cidre
5€ sur inscription

vendredi 15 décembre 2017 – 18h30
Ferme du Val de la Chèvre
Le Drugeon – 35340 La Bouexière